Dogecoin : pourquoi se tourner vers cette cryptomonnaie ?

100 0

La monnaie est encore loin d’être l’argent courante dans le monde, mais pour les investisseurs du trading, elle occupe une place assez grande. Dogecoin est une d’entre elles. En termes de capitalisation boursière en 2021, elle fait partie des 10 premières monnaies numériques au monde. À la mi-mai 2021, sa valeur marchande avait dépassé 65 milliards de dollars. Il y a beaucoup de mystère autour de cette crypto-monnaie. Passez en revue notre analyse des avantages, des inconvénients et du potentiel futur de Dogecoin ici avant de décider d’investir ou non.

Comment fonctionne Dogecoin ?

Bien qu’il vise à rendre le marché de la crypto-monnaie plus accessible au grand public, Dogecoin conserve plusieurs aspects de sa conception peer-to-peer. Sur ce, il améliore des conditions plus souples pour faciliter l’accès. D’un autre côté, il n’y a pas de plafond strict sur l’offre totale de Dogecoins qui ne sera jamais émise. Le système de blockchain Dogecoin permet de garantir une vitesse de traitement respectable. À tout moment, pensez à consulter baby doge coin avis pour connaitre plus d’infos. À titre de comparaison, le temps de traitement du bloc de Litecoin est proche de 2,5 minutes. En dehors de cela, on rappellera qu’il n’y a pas de limite à l’offre totale de Dogecoins ; en d’autres termes, autant de DOGECOIN que possible peuvent être extraits. Par conséquent, ce type de monnaie virtuelle est considéré comme déflationniste puisque son offre illimitée limite les futures augmentations de prix.

Sélectionnez un échange de crypto-monnaie

Pour acheter Dogecoin, Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies, vous pouvez utiliser un échange de crypto-monnaie, bien que ce ne soit en aucun cas la seule façon de le faire. Vous pourriez trouver cela intéressant : devriez-vous investir de l’argent dans Shiba Inu (SHIB) dès maintenant ? Comment et où puis-je obtenir SHIB? . Le terme « échange de crypto-monnaie » fait référence à un marché numérique où les acheteurs et les vendeurs peuvent effectuer des transactions en devises cryptographiques. Dogecoin peut être acheté ou vendu sur plusieurs échanges de crypto-monnaie, y compris Coinbase et Gemini. Dogecoin peut également être obtenu en téléchargeant un logiciel d’investissement comme Robinhood ou Webull, puis en l’utilisant pour effectuer un achat. Il peut y avoir de meilleures alternatives si votre objectif est simplement d’acquérir une crypto-monnaie et de la revendre pour un profit en monnaie fiduciaire.

Comment démarrer avec Dogecoin ?

Dogecoin, jusqu’à récemment, était une sorte de monnaie virtuelle frivole. Actuellement, les investisseurs de la crypto-monnaie la prise au sérieux. Il  est assez populaire parmi un sous-ensemble restreint mais dédié d’utilisateurs de Twitter, Reddit ou 4chan. En 2021, Dogecoin (DOGE) est sorti de sa petite capitalisation boursière et a vu son taux de change s’envoler. Pendant longtemps, Dogecoin (DOGE) avait une connotation négative en Pologne, c’est pourquoi les échanges locaux de crypto-monnaie ne l’incluaient pas. Suite à la demande des investisseurs, les responsables ont rendu DOGE disponible sur la plate-forme Egera préférée des milliers d’utilisateurs afin que tous les utilisateurs puissent le vendre et l’acheter à leur guise. 

Laisser un commentaire