Comment puis-je trouver des idées pour la création de contenu pour les réseaux sociaux, les plateformes et les forums ?

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En tant que fidèles consommateurs de plateformes de réseaux sociaux, nous savons tous à quel point une forte présence sur les réseaux sociaux peut être puissante si vous cherchez à augmenter votre clientèle. Mais ce que nous ne savons peut-être pas, c’est que les médias sociaux sont également un excellent moyen de comprendre les préférences des consommateurs et les paysages du marché. Il vous indique où le public s’engage le plus et quel contenu touche le fond.

Facebook : les informations Facebook vous indiquent non seulement comment votre public interagit avec votre marque, mais elles vous donnent également des informations sur l’âge, le sexe, la culture et les données démographiques qui contribuent grandement à la segmentation du marché.

Twitter : Twitter vous aide à filtrer le bruit et, grâce à ses puissants outils d’analyse, il indique dans quelle mesure le public réagit au contenu. Leur suivi d’activité aide à identifier les postes qui fonctionnent bien et ceux qui ne gagnent pas beaucoup de terrain.

Instagram : Instagram est un retour instantané et des informations instantanées. Semblable à Facebook, il vous montre le niveau d’engagement, quel type de public interagit le plus avec votre flux et où vous devez faire plus d’efforts.

Planifiez vos mots-clés

L’une des astuces les plus intelligentes à notre époque consiste à planifier et à répertorier tous les mots-clés qui fonctionnent bien. Google Trends peut vous aider à repérer les mots-clés qui intéressent vraiment les gens.

Une liste de mots-clés génériques sera mise à votre disposition. Associez-les à votre contenu, identifiez les meilleurs selon votre créneau et branchez-les de manière organique et stratégique. Ils doivent s’adapter parfaitement à votre récit.

Consultez également le planificateur de mots clés Google. Faites attention aux mots-clés à longue traîne, car ils vous donnent une idée juste de toutes les conversations pertinentes que les consommateurs trouvent intéressantes et dont ils sont prêts à parler. Utilisez-les pour définir de nouveaux sujets que vous souhaitez inclure dans votre contenu.

Restez informé via les forums

Les forums sont l’endroit où vous pouvez regarder toutes les conversations qui sont à la mode et ce qui crée le dernier battage médiatique. Bien que vous puissiez tomber sur plusieurs forums et groupes de discussion, deux des plus connus et des plus utilisés sont Quora et Reddit.

Reddit : Des conversations courtes et simples qui peuvent vraiment vous donner tous les sujets d’actualité autour de l’industrie se produisent uniquement sur Reddit. Reddit utilise la tactique de vote positif et de vote négatif pour vous dire exactement quelle conversation prend la tête. Plus il y a de votes positifs, meilleur est le classement.

Quora : Quora est une mine d’or pour trouver des idées et lire sur toutes les nuances, les couleurs et les tons des conversations qui se déroulent dans le monde. Moins qu’un forum et plus une plate-forme « trouvez votre réponse », les gens discutent de tout sur Quora. C’est également un excellent endroit pour en savoir plus et obtenir des conseils des meilleurs experts de l’industrie concernant votre créneau.

Dernières pensées

Trouver le bon type de contenu que votre public souhaite peut être comparé à comprendre la quantité de sel nécessaire pour améliorer le goût d’un plat. Vous n’êtes peut-être pas toujours au courant, mais un peu ici et là, un peu d’essais et d’erreurs, et essayer de nouvelles méthodes pourrait vous aider à perfectionner le goût. Pensez à consulter www.edana.ch pour plus d’infos.

Comprenez les préférences et les intérêts du public en lui demandant directement. Suivez les commentaires que vous recevez et travaillez dessus. Restez informé des tendances du marché et ne perdez pas de vue la concurrence. Retravaillez votre contenu existant ou rédigez un tout nouveau texte ; dans tous les cas, votre objectif est de promouvoir le contenu que les gens désirent et de trouver l’approche qui vous convient le mieux.

FAQ sur la création de contenu

Quel contenu les utilisateurs trouvent le plus intéressant ?

Les utilisateurs trouvent le contenu vidéo attrayant lorsqu’il est court et agréable et répond à une question ou à une demande que beaucoup de gens recherchent. Il est également utile d’ajouter de l’ humour le cas échéant pour rendre votre contenu plus mémorable. Comme toujours, les mages et les vidéos sont essentiels pour des publications plus engageantes sur les réseaux sociaux.

Comment puis-je trouver des idées pour la création de contenu ?

Voici quelques idées pour générer des idées de contenu. Créez des listes de sujets en grappes. Demandez aux abonnés des réseaux sociaux. Lisez les commentaires du blog. Mener des entretiens. Surveiller les sites Web des concurrents. Vérifiez les suggestions de recherche Google. Commentez les événements récents. Lisez les avis sur les produits.

Comment demandez-vous à votre public des idées de contenu ?

Répondez aux questions et réponses de votre public. Partagez également leurs réponses sur Stories. Utilisez Google pour trouver les bonnes questions à poser. Créer un élan. De temps en temps, offrez un cadeau à la personne qui a la meilleure réponse. Publiez aux moments où votre public est le plus actif. Utilisez des visuels – emojis, GIF, etc.

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