Sécurité des seniors : choisir le système de téléassistance mobile

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Les seniors sont des personnes qui méritent que l’on s’assure de leur sécurité. Ils peuvent être vulnérables au quotidien, surtout s’ils se retrouvent souvent seuls, livrés à eux-mêmes. Garantir leur sécurité à leur domicile est une bonne chose. Toutefois, il faudra prévoir leurs éventuels déplacements.

Que comprend le système de téléassistance mobile pour senior ?

Avec l’âge, il n’est pas rare d’avoir une santé plus fragile et une vigilance amoindrie. En effet, lorsqu’on vieillit, on est un peu moins fort et moins bien portant. Cette vulnérabilité place le senior dans une situation plus ou moins risquée au quotidien. Un accident peut si vite arriver. Cela encourage les proches de la personne âgée à prendre les précautions nécessaires pour assurer sa sécurité. Afin de garantir son bien-être dans sa vie de tous les jours, il est recommandé d’opter pour un système de téléassistance mobile.

Il existe notamment des offres spéciales téléassistance mobile pour personne âgée. Ce type d’offre est généralement composé d’un équipement mobile doté de divers capteurs. Ces capteurs en question ont pour fonction de détecter les situations anormales. Les appareils qui sont donnés aux personnes âgées pourront envoyer un signal d’alerte de manière automatique ou non. Une offre de téléassistance mobile pour personne âgée peut comporter :
• une géolocalisation par satellite ;
• un boîtier de téléassistance portatif ;
• un gadget alarme (montre, médaillon, pendentif).

Quels sont les avantages que l’on peut en tirer ?

Faire le choix d’un système de téléassistance mobile pour senior est une décision qui ne peut être prise à la légère. Il faudra peser le pour et le contre avant de se lancer. La sécurité d’un proche âgé est sans aucun doute une question qui mérite que l’on y accorde une attention particulière. Avant de sauter le pas et d’adopter la solution de téléassistance mobile, il serait intéressant de connaître quels sont les avantages d’un tel système.

Des aides financières pour la téléassistance

Les avantages fiscaux : opter pour un service de téléassistance permet de bénéficier d’une réduction d’impôts ou encore à un crédit d’impôt de 50 %. Cela est possible si le fournisseur de service est agréé.
L’aide du département ou de la mairie : des collectivités telles que la mairie ou le département où réside le senior peuvent proposer une aide financière pour la mise en place d’un système de téléassistance mobile.

La sécurité et le bien-être du senior lors de ses déplacements

Sauf recommandation médicale, le senior peut tout à fait sortir de chez lui, que ce soit sur une longue ou une courte distance. Pendant ces sorties, la téléassistance mobile peut assurer sa sécurité et son bien-être. Le système est tout à fait fonctionnel même hors du domicile.

Des formules personnalisables pour une meilleure utilisation

Les fournisseurs de téléassistance mobile pour senior peuvent proposer diverses offres qui sont personnalisables. Ainsi, le service peut s’adapter pour répondre au mieux aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Comment choisir son système de téléassistance mobile ?

Afin de disposer de l’offre la plus appropriée en terme de téléassistance mobile pour senior, il est indiqué de bien la choisir. Pour y parvenir, l’observation de ces quelques critères est essentielle.

Le coût de la prestation

Le prix à payer pour bénéficier de la téléassistance mobile pour personne âgée est un élément à tenir en compte. Est-ce qu’elle correspond aux moyens du client ?

Les fonctionnalités proposées

Une offre de téléassistance qui présente des fonctionnalités utiles et pratiques est celle qui sera le plus adaptée au quotidien du senior.

L’utilisation du système

Un système de téléassistance mobile qui est facile à utiliser est à privilégier. N’oublions pas que le senior ne sera pas disposé à maîtriser une technologie trop complexe.

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