La transcription audio, un métier très en vogue aujourd’hui

238 0

La transcription audio est un compte rendu écrit de la communication verbale. Il transforme tout fichier vidéo ou audio en texte en une expérience écrite pour son public. La transcription audio et la transcription audio en texte ont lieu depuis longtemps. Dans les premiers temps, une définition de transcription audio aurait été un enregistrement écrit de la voix d’une personne, y compris tout ce qui allait des débats en salle d’audience aux discours publics. Plus récemment, la définition de la transcription audio-texte inclut également tous les enregistrements numériques. La transcription audio-texte peut inclure un film, un webinaire ou une interview réalisée à l’aide de l’application d’enregistrement de votre téléphone portable.

Accès facile aux outils de transcription

Lorsque votre traitement de texte et votre enregistrement audio sont prêts, vous devez les positionner de manière à ce qu’ils soient tous facilement accessibles. Un point à ne pas négliger si vous vous demandez comment faire une retranscription audio. Vous ne voulez pas avoir à sortir de votre siège pour désactiver votre fichier audio ou le rembobiner pendant que vous tapez. Cela ralentira tout le processus. Accélérer le processus de transcription en utilisant la sténographie pendant que vous écoutez et écrivez aidera à accélérer le processus. Tout formulaire de langage raccourci que vous utilisez doit au moins être clairement compris par vous. Vous pouvez toujours écrire la version complète lorsque vous passez en revue la transcription une fois que vous avez terminé. Par exemple, selon le type d’enregistrement, il peut y avoir des noms de personnes ou de choses qui se répètent tout au long de la transcription audio. Vous pouvez utiliser un raccourci pour enregistrer ces choses que vous pourrez écrire en entier plus tard.

La définition moderne d’un transcripteur

Si vous ne souhaitez pas effectuer votre propre transcription audio en texte, plusieurs options sont disponibles aujourd’hui. Vous pouvez sélectionner une personne qui a une compréhension complète de votre langue, qui comprend le contexte, l’argot et les nuances. Il faut une personne qui sait comment faire une retranscription audio tel que https://www.retranscription-audio.com/. Vous pouvez utiliser un transcripteur automatisé, qui fournira une transcription générée par ordinateur. Il est évidemment plus rapide et moins coûteux d’utiliser un service de reconnaissance vocale automatique, mais certaines nuances pourraient être perdues. Si vous choisissez d’utiliser les services de transcription audio, vous en bénéficierez le plus car tout ce que vous téléchargez dans l’après-midi, qu’il s’agisse d’interviews, de podcasts ou de notes de recherche, vous trouverez une transcription complète dans votre boîte de réception lorsque vous vous réveillez le matin.

Outils essentiels pour la transcription

Si vous envisagez sérieusement de devenir transcripteur, vous avez besoin de quelques outils.

  • Logiciel de transcription

L’une des premières choses dont vous avez besoin est un logiciel de transcription. Certains d’entre eux sont gratuits et téléchargeables, ce qui est excellent pour un débutant. Certains logiciels sont uniquement disponibles pour Windows ou OSX, tandis que d’autres peuvent être utilisés pour différents systèmes d’exploitation. Choisissez celui qui vous convient. Le meilleur programme de transcription devrait être capable de lire différents types de fichiers vidéo et audio.

  • Casque

Une paire d’écouteurs de bonne à excellente est essentielle, vous devriez donc investir dans un casque de qualité supérieure à la moyenne. Bien que les préférences personnelles puissent dicter les écouteurs à acheter, voici quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision. Il est préférable d’avoir une paire d’écouteurs livrés avec une prise jack 3,5 mm, ce qui est plus fort que les écouteurs USB avec une carte son. La carte son est attachée et se casse facilement. Les écouteurs peuvent être confortables, mais seulement pour de courtes périodes. Ils conviennent à la suppression du bruit, mais vos oreilles en souffriront si vous les utilisez pendant une longue période. Les écouteurs supra-auriculaires ou supra-auriculaires fonctionnent bien car ils reposent sur vos lobes d’oreille, mais ils peuvent être assez inconfortables, surtout lorsqu’ils sont trop serrés.

Laisser un commentaire