Promouvoir son entreprise : 3 moyens pour se faire connaître à moindre coût

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Les moyens de communication qui s’offrent aux entreprises n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui. Qui plus est, ils sont de plus en plus performants. Cela dit, les techniques permettant de se faire connaître à peu ou pas de frais se font rares. Ce qui n’arrange rien aux sociétés en phase de lancement ou en difficulté financière. Si vous êtes dans une situation similaire, ce qui va suivre va sans doute vous intéresser. Dans les paragraphes ci-dessous, vous trouverez les meilleurs moyens pour faire connaître votre entreprise à moindres frais, voire gratuitement.

 1 — Avoir un site web ou un blog

C’est sans doute le premier conseil que vous lirez, si vous consultez n’importe quel magazine ou blog d’entreprise et de marketing

 abordant le sujet de la visibilité de marque. Vous devez avoir un site web ou un blog. Vous pourriez penser que vous devez faire appel à une société spécialisée pour développer un site ou un blog pour votre entreprise. Il est vrai, cela est recommandé. Mais si vous avez un budget assez serré, vous pourrez probablement le faire pour vous-même.

Sachez qu’il existe des plateformes gratuites que vous pouvez utiliser pour créer un site attrayant et pleinement fonctionnel sans payer le moindre centime. L’une des plus célèbres d’entre elles est WordPress qui vous offre l’opportunité d’obtenir un site ou un blog gratuit et performant. Vous devez payer pour un nom de domaine et un hébergement web, mais vous pourrez les avoir pour environ 5 euros par mois. Avec cet investissement minime, vous avez la possibilité de vous constituer une base plus ou moins solide pour promouvoir votre entreprise.

2 — S’inscrire sur les annuaires internet

Il existe une multitude d’annuaires internet très réputés, et vous devez veiller à ce que votre entreprise y figure. Selon votre secteur activité, vous pouvez vous inscrire sur TripAdvisor, Google My Business, le Petit Futé, Booking, Yelp, etc..

La plupart de ces annuaires sont gratuits et vous pourriez être surpris de leur valeur. Bon nombre de ces sites et de ces services sont classés dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Les personnes qui cherchent votre entreprise pourront donc vous trouver rapidement. Vous pouvez également obtenir du trafic web et des clients potentiels venant de ceux qui consultent ces annuaires à la recherche d’entreprises similaires à la vôtre.

3 — Être actif sur les médias sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest, etc. : le choix est large. Être actif sur au moins l’une de ces plateformes est recommandé par tout magazine et blog d’entreprise et de marketing qui se respecte. Si vous n’avez pas encore utilisé les médias sociaux pour promouvoir votre business, vous ratez une belle occasion de vous faire connaître. Vous ratez même une occasion de faire en sorte que votre entreprise ou ses produits deviennent potentiellement viraux. La viralité fait référence à une campagne de marketing qui est diffusé rapidement grâce à un partage massif entre les comptes sociaux et les courriels.

Des centaines de millions de personnes utilisent quotidiennement les médias sociaux. Il se pourrait même que vous les utilisiez à titre personnel. Bien que vous ayez pu voir des publicités pour des campagnes de marketing couteuses et des outils pour les médias sociaux, vous n’en avez pas nécessairement besoin pour commencer à promouvoir votre entreprise. Il est possible de vous inscrire gratuitement sur les médias sociaux célèbres indiqués précédemment.

En créant des pages et des profils d’entreprises, vous pourrez gagner des followers en publiant régulièrement des contenus intéressants et informatifs. C’est un excellent moyen pour faire connaître votre entreprise et satisfaire votre public. Cela n’entrainera pas nécessairement une augmentation des ventes ou des leads directement. Mais vous allez améliorer de façon efficace vos relations avec votre public cible ainsi que la notoriété de votre marque.

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