Intégrateur web : les avantages de travailler avec un freelance

252 0

Le défi de toute entreprise est de pouvoir stimuler leur stratégie digitale tout en optimisant leurs coûts. Un projet de création de site web nécessite toutefois un travail d’expertise et donc des compétences dans le domaine du développement web. Certes faire appel à une agence web semble une solution efficace pour tout projet web, mais cela implique de consacrer un budget assez élevé. En agences les prix sont fixés et sont élevés en raison des taxes. C’est pourquoi, le choix de se tourner vers les services d’un intégrateur web freelance est un recours plus avantageux pour l’entreprise. Le coût de prestation est nettement plus abordable. Mais mis part cet avantage financier, quels bénéfices peuvent tirer les entreprises de cette collaboration à distance ?

Une grande flexibilité au travail

Contrairement à une agence Web, l’intégrateur freelance à une grande flexibilité pour traiter votre projet. En ayant moins de projets à traiter, il pourra se dévouer intégralement à votre demande. Sa disponibilité est donc plus grande. Un  integrateur web freelance est disposé à vous répondre à n’importe quel moment et mettra en œuvre tous les moyens pour optimiser votre projet. Comme il s’agit de sa véritable source de revenu, il s’engagera donc essentiellement à son travail. Un intégrateur freelance est autonome et il peut ne pas être soumis à des contraintes de temps, notamment en termes de disponibilité.

Un engagement ponctuel

Contrairement à une agence web, un intégrateur freelance peut être engagé pour un travail ponctuel, qui nécessite très peu de formalités. Vous avez ainsi la possibilité de signer directement et rapidement un contrat auprès de votre prestataire freelance. Il est tout à fait faisable de recourir à un freelance pour un projet à court terme. Ce dernier pourra alors vous offrir des prestations à distance ou même aller dans vos locaux en cas de besoin.

La spécialisation

Grâce à la spécialisation, un intégrateur web pourra travailler pour des projets beaucoup plus valorisants. Il a les compétences nécessaires dans un domaine particulier qu’il maîtrise à la perfection. Cela peut être un grand avantage pour les clients qui ont des besoins spécifiques à assouvir. En étant ainsi expert dans son domaine, vous n’aurez donc pas du mal à lui faire confiance.

Une interlocution directe

En ayant recours à un freelance, vous serez immédiatement en contact direct avec votre prestataire ou celui qui va travailler pour vous. Vos échanges seront donc facilités et vous aurez également l’occasion de joindre directement votre prestataire en cas de problème ou pour des demandes supplémentaires. Votre relation sera donc plus étroite et un suivi constant du projet sera assuré de votre part.

Une grande ouverture sur les projets de petites tailles

Les agences web travaillent majoritairement pour des grands projets pour des grandes entreprises ou pour celles qui ont de grandes ambitions. Un freelance quant à lui peut être ouvert à des petits projets pour les startups, et les TPE. Comme il peut répondre à un budget limité, vous avez ainsi la possibilité de travailler avec ce prestataire sans vous ruiner.

Laisser un commentaire