La différence d’une visite virtuelle vidéo

27 0

Pour commencer, les visites virtuelles permettent aux clients du secteur immobilier de visiter les biens à distance. C’est la solution idéale quand ces derniers ne peuvent pas se déplacer. De plus, c’est également considéré comme étant une solution saine dans le cadre de la pandémie actuelle. Il faut dire que les outils vidéo permettent d’avoir plus de visibilité par rapport aux consommateurs, mais aussi par rapport aux annonces des sites et portails immobiliers.

Faire la distinction entre visite virtuelle et visite virtuelle vidéo

En effet, pour ce qui est de présenter un bien immobilier les professionnels ont tendance à faire usage de vidéo à l’heure actuelle. Pourquoi ? Parce que le déplacement et la visite physique d’un bien immobilier sont considérés comme gênants dans le cadre de cette pandémie. De plus, les clients peuvent être réticents pour la plupart en prenant en compte certaines considérations. Mais avant de parler de visite virtuelle video, il est important de savoir la différence entre vidéo et visite virtuelle photographique 360°. Il est important de faire la distinction entre les termes employés. Peu importe le média impliqué, la qualité du résultat va tenir en grande partie de la réalisation et non de la qualité du sujet. Donc pour ce qui est de la réalisation vidéo de bien immobilier, il est conseillé de faire appel à un professionnel plutôt qu’à un amateur pour de meilleures chances de vendre ou louer le bien en question. Il existe des points communs entre la vidéo et la visite virtuelle. En premier lieu, il y a le format rectangulaire qui est souvent en mode paysage. Ensuite, les deux procédés montrent des images des espaces qui composent le bien immobilier. Un autre point commun est le fait que les deux procédés permettent une diffusion sur un site internet. Ils attirent tous deux facilement l’attention des interlocuteurs et se visionnent tous deux sur un écran.

Savoir mettre en avant les biens immobiliers avec la vidéo

La visite virtuelle vidéo est possible avec l’aide de bons outils vidéo. Il faut dire que de nos jours la technologie est au service des agences et sociétés immobilières à ce sujet. Ces professionnels peuvent se servir d’application qui leur permet à partir de courtes séquences vidéos de créer un film de présentation du bien personnalisé. Ce genre de vidéo demande quelques préparations en amont comme mettre un peu d’ordre, retirer les cadres pour dépersonnaliser les espaces, veiller à la luminosité et ainsi de suite. Il existe également des applications qui permettent de transformer une annonce immobilière en annonce vidéo de façon automatique. C’est en général un excellent moyen pour augmenter la visibilité et l’attractivité des annonces d’une agence immobilière.

Les différences entre visite virtuelle et visite virtuelle vidéo

Pour les principales différences entre ces deux médias, il faut prendre la vidéo et la visite virtuelle dans leurs contextes. En effet, la vidéo se regarde généralement de façon linéaire. Le client n’a ainsi aucun contrôle sur ce qu’il peut voir. Il ne dispose que du point de vue subjectif du réalisateur. Et de plus, la vidéo va montrer en grande partie l’environnement choisi. Bien que la vidéo dispose d’un montage avec un rythme, et qu’elle soit à durée déterminée. La visite virtuelle quant à elle propose qui est le même pour tous, mais chacun peut se construire sa propre expérience par la suite. Le point de vue est à la première personne et il est montré l’ensemble de l’environnement à 360°.  

Laisser un commentaire