Améliorer la communication d’une entreprise à travers un film ou une vidéo

119 1

Face à la rude concurrence dans le secteur professionnel, une entreprise doit se démarquer en utilisant toutes les bonnes techniques pour améliorer la communication. Opter pour un film ou une vidéo peut être par exemple une excellente option. En effet, dans un monde où les images sont devenues les meilleurs vecteurs de la communication et de l’information, le film peut dans ce cas apporter une plus-value.

Les avantages de faire un film ou vidéo d’entreprise

Pour les entreprises, la communication est toujours un point préoccupant parce qu’il faudrait présenter une bonne image aux clients et aux partenaires. Réaliser un film peut être un excellent moyen de communiquer. On peut obtenir de nombreux avantages. Cette technique permet par exemple de renforcer l’esprit communautaire et la culture de la société. Elle facilite la communication interne entre la hiérarchie et les salariés et elle peut transmettre une information rapidement avec un média. De plus, avec un film d’entreprise, on peut donner vie à un concept, raconter la voie d’un collaborateur, exposer le lancement d’un produit et créer une image positive de la marque.

Par ailleurs, le film ou vidéo d’entreprise est un formidable outil de promotion aussi bien vis-à-vis des partenaires, des clients qu’au niveau interne en concrétisant un projet commun.

Comment réaliser un film ou une vidéo d’entreprise ? 

Réaliser un film ou une vidéo d’entreprise n’est pas compliquée. Cela ne requiert pas une grande connaissance technique. Il faut seulement s’équiper de tous les matériels nécessaires notamment un caméscope numérique et un logiciel de montage vidéo. On installe ce dernier sur le PC permettant de traiter rapidement la vidéo enregistrée dans le caméscope. En ce qui concerne ce dernier, il en existe trois types notamment un DV qui est un enregistrement de qualité sur cassette avec sortie sur PC, un caméscope à disque dur et un SD qui peut être une carte mémoire ou un enregistrement compressé. Une fois ces équipements à portée de main, on commence la prise de vidéo en choisissant un angle c’est-à-dire le thème de la vidéo.

Par ailleurs, il faut aussi déterminer les contenus et les formes de la vidéo à réaliser. Pour cela, on doit toujours savoir au préalable le genre de personne cible, définir les personnages de la vidéo.

Les erreurs à éviter dans la réalisation d’un film ou une vidéo d’entreprise

Pour réussir un film ou une vidéo d’entreprise, il existe des erreurs qu’il ne faut pas absolument commettre. Le but est d’attirer un maximum de clients. On ne doit pas par exemple avoir des objectifs flous qui risquent de déplaire aux partenaires. Il faut dans ce cas bien spécifier leurs besoins. Ensuite, il ne faut pas présenter un film ou une vidéo sans message clair. Il faut donner des explications et laisser la possibilité de cliquer sur les liens de leur choix. Le film doit inciter le public à en savoir plus sur l’entreprise. Il doit aussi jouer sur tous les leviers de promotion pour susciter de l’intérêt.

1 commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire