Quelles sont les raisons de procéder à un audit SEO ?

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Vous avez entendu dire que le référencement peut vous aider à améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Mais quelles tactiques de référencement devez-vous déployer pour obtenir de bons résultats ? Avant de sauter le pas et d’apporter des modifications aléatoires à votre site Web, vous voudrez effectuer un audit SEO.

Un audit SEO est un moyen qui va vous permettre d’évaluer l’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche. Il faut savoir que chaque site Web est différent et un audit SEO donne un meilleur aperçu de la performance de votre site Web aux yeux des moteurs de recherche. Une fois l’audit terminé, vous serez bien plus à même de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de référencement claire et efficace. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici les raisons de procéder à un audit SEO.

Pour déterminer les faiblesses de votre stratégie de référencement actuelle

Un audit SEO vous aide à identifier les activités SEO qui ne fonctionnent pas bien. Par exemple, vous découvrirez peut-être que vous n’avez pas inclus de méta-descriptions ou de mots clés pertinents, de boutons de partage sur les réseaux sociaux ou de mots clés ciblés dans le contenu de vos pages Web.

Vous pouvez également découvrir que vous avez du contenu dupliqué, une vitesse de chargement de site assez lente ou des liens brisés dans votre site Web. La découverte de ces éléments est la première étape de la mise en œuvre d’une stratégie de référencement efficace. Il est donc conseillé de faire appel aux services d’une agence  web Vendée proposant des audits de qualité.

Pour découvrez quels sont les mots clés sur lesquels vous vous classez réellement

Vous avez peut-être rédigé du contenu de qualité sur un sujet, mais s’il n’est pas correctement optimisé pour les bons mots clés, comment votre public cible/clientèle cible est-il censé le trouver? Si votre stratégie de référencement n’est pas optimisée, vous pourriez d’ailleurs être surpris si vous vérifiez sur quels mots clés votre site web est réellement positionné.

Un audit SEO offre des informations précieuses sur la présence organique de votre site internet dans les résultats de recherche. Une fois que vous savez ce pour quoi vous vous classez, vous pouvez optimiser votre contenu en conséquence ou faire les modifications nécessaires.

Pour identifier et réparer les problèmes hors site et sur site

Les prestataires effectuant l’audit SEO de votre site peuvent effectuer un audit approfondi dudit site web. Cela peut vous aider à déterminer quels sont les problèmes hors site ou sur site qui détournent le trafic de votre site Web. Certains des problèmes susceptibles de générer du trafic à partir de votre site Web incluent le spam, les contenus masqués, IP hijacking, les URL hostiles, etc.

Ces problèmes peuvent affecter le trafic global vers votre site Web et cela peut de fil en aiguille affecter votre taux de conversion. Un audit de site Web par un professionnel peut aider à découvrir et même à réparer ces problèmes avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur.

Pour identifier les forces de vos concurrents

Un audit SEO vous aide également à découvrir quels sont les points forts de vos concurrents en matière de référencement. À titre d’exemple, vous pouvez découvrir que vos concurrents gagnent du trafic à partir de liens placés sur des sites Web qualifiés et pertinents, que leur site web a un chargement rapide… Cette veille concurrentielle vous aidera à trouver des moyens d’améliorer vos performances en référencement.

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