ESN : externalisation transformation digitale

726 0

Internaliser ou externaliser est la question courante pour les entreprises à la recherche d’une équipe de marketing numérique, et plus précisément l’externalisation digitale.

Nous répondons également dans cet article à toutes vos autres interrogations :

  • Externaliser vos projets de transformation digitale – Oui ou non ?
  • Internalisation vs externalisation : qu’est-ce qui est le mieux pour votre projet de marketing numérique ?

 Quels sont les avantages de la sous traitance et externalisation transformation digitale ?

Qu’est-ce que la transformation numérique ?

Des salles de classes virtuelles à la livraison de nourriture en ligne, en passant par les prévisions météorologiques, et le contrôle des appareils domestiques, nous vivons déjà dans un monde numérique où tout est fait de manière transparente grâce à la puissance de la technologie.

Pour le dire simplement, la transformation numérique est un terme générique pour un nombre illimité de processus en ligne, d’interactions et d’évolutions technologiques qui tirent parti de la puissance des solutions modernes pour accélérer la façon dont les entreprises / organisations communiquent et interagissent avec leurs utilisateurs ou clients.

Les entreprises, lorsqu’elles sont combinées aux technologies numériques, changent leur façon de fonctionner, de s’engager, et surtout, de livrer.

Qu’est-ce que l’externalisation ?

D’autre part, un fournisseur offre à une entreprise toutes les ressources nécessaires, c’est-à-dire une équipe qualifiée, une stratégie complète et des outils technologiques.

L’externalisation d’entreprise est un type d’accord dans lequel une entreprise embauche un fournisseur (pigistes ou une équipe) pour mener à bien une tâche ou un projet particulier.

Selon une étude d’Accenture, « 90 % des entreprises prennent l’aide d’un fournisseur de solutions tiers pour les aider à gérer au moins un élément de la numérisation des entreprises ».

Avant de décider s’il vous convient d’externaliser votre projet de transformation numérique, obtenez une compréhension claire des comparaisons entre l’interne et l’externalisation, en examinant leurs avantages et leurs inconvénients.

Externalisation transformation digital : les avantages

Voici quelques points positifs de l’externalisation du marketing numérique :

Accès à des ressources de qualité

L’externalisation transformation digitale à grande échelle nécessite beaucoup de ressources.

Les services informatiques qui sont déjà mis à rude épreuve par d’autres responsabilités critiques peuvent trouver les initiatives de transformation difficiles.

En externalisant votre projet, vous minimisez le fardeau de votre personnel interne et obtenez un accès et un riche bassin de spécialistes informatiques talentueux qui possèdent les compétences qui pourraient manquer à vos équipes.

En fin de compte, l’externalisation contribue à une allocation plus fluide des ressources et positionne les programmes d’externalisation transformation digitale  numérique pour réussir sans compromettre les autres domaines informatiques de votre entreprise.

Expérience et expertise

L’externalisation transformation digitale exige une expertise dans un large éventail de domaines et de technologies.

Beaucoup de ces compétences sont prohibitives, surtout si elles sont coûteuses et requises pour une période de temps limitée.

En embauchant une société d’externalisation, vous pouvez puiser dans des ressources qui combleront vos lacunes technologiques et vous fourniront les compétences qui vous manquent pendant une période flexible.

Les équipes externalisées ont généralement de l’expérience dans des domaines essentiels à l’externalisation transformation digitale, tels que la mobilité d’entreprise ou la science des données.

En conséquence, vous accélérez la vitesse de mise en œuvre.

Atténuer les risques

Les chefs d’entreprise qui tentent de transformer leurs processus pour la première fois sont susceptibles de trouver la transformation très difficile.

Mais un fournisseur d’externalisation, qualifié, et qui a aidé plusieurs entreprises à traverser une transformation similaire, vous fera vous sentir beaucoup plus confiant.

Ces fournisseurs savent quels défis nous attendent et comment les surmonter.

Ils sauront ce que vous devez prendre pour réussir.

Certaines entreprises d’externalisation sont même familières aux problèmes spécifiques à l’industrie qui peuvent survenir lors de l’externalisation transformation digitale.

Flexibilité et évolutivité

Autre avantage d’un partenariat avec un fournisseur spécialisé: la possibilité de contrôler le coût de votre externalisation transformation digitale, en augmentant la taille de votre équipe de haut en bas, en fonction de l’évolution des demandes de l’entreprise.

Vous pouvez engager des équipes avec des compétences particulières aussi longtemps que vous en avez besoin.

Par exemple, en utilisant des services d’externalisation de la science des données, vous n’avez pas besoin de constituer une équipe interne coûteuse de science des données.

Vous pouvez également profiter d’une équipe de développement dédiée qui travaille comme une extension de vos équipes internes pendant les étapes les plus exigeantes de votre programme d’externalisation transformation digitale.

Amélioration de la sécurité

Vous pouvez être sûr qu’un fournisseur d’externalisation expérimenté a mis en place les meilleures pratiques de sécurité pour protéger les entreprises comme la vôtre contre la cybercriminalité et d’autres risques encore.

De plus, la numérisation de certains actifs peut devenir problématique si vous comptez sur la sécurité interne.

 Il s’agit d’un autre domaine où l’expertise externalisée offre une immense valeur commerciale aux organisations qui lancent de tels projets.

Conclusion

Passer au numérique est un must pour les entreprises qui cherchent à devenir des leaders du marché à l’avenir.

Mais les technologies évoluent si rapidement que la plupart des ressources informatiques internes n’ont pas les capacités techniques ou le sens des affaires nécessaires pour déterminer les meilleures solutions pour le parcours de l’externalisation transformation digitale.

En externalisant les processus et les tâches à des fournisseurs expérimentés, vous pouvez tirer parti des technologies émergentes, accéder à des talents de pointe et à une expertise unique qui permet de former une stratégie solide.

Laisser un commentaire