Pourquoi vous devez engager un avocat pour votre entreprise?

35 0

Que vous démarrez une entreprise seule, avec des investisseurs ou avec des partenaires, un avocat d’affaires peut vous aider à protéger votre investissement et votre entreprise, à éviter les malentendus avec vos partenaires commerciaux et, notamment, à vous protéger contre la responsabilité personnelle des obligations légales et dettes commerciales.

Avez-vous besoin d’un avocat pour votre entreprise?

Vous avez épargné de l’argent pour lancer l’entreprise de vos rêves et avez un plan d’affaires prêt à être réalisé, mais vous avez plusieurs préoccupations préliminaires à modérer. Les décisions que vous prenez à un stade avancé vont affecter vos opérations quotidiennes à l’avenir. Qu’il s’agisse d’opter pour le nom de votre entreprise et de vous vérifier qu’il est disponible pour vous, jusqu’à choisir correctement le type d’entité commerciale qui vous correspond, vous avez besoin de l’assistance d’un avocat d’affaires. Le choix d’un nom commercial peut être soit déjà utilisée par quelqu’un qui peut être un titulaire senior, soit indisponible, ou le nom que vous avez sélectionné pour votre entreprise ou le produit que vous présenterez, peut aussi entrer en conflit avec un mot connu par le  public.

Quelles sont vos choix?

Un avocat d’affaires veille à ce que vous prenez une décision éclairée qui vous correspond. Vos choix dépendent du type d’entreprise que vous êtes sur le point de lancer et de vos cibles commerciales à court et à long terme. Est-ce que vous aurez des partenaires commerciaux ? Est-ce que vous allez  lever des capitaux ou embaucher des employés  à l’avenir? Votre niveau de revenu et Votre statut d’immigrant auront-ils une influence sur le type d’entité que vous opterez pour ? Un avocat d’affaires va vous expliquer si la création d’une société, d’une société à responsabilité limitée, d’un partenariat, le lancement d’une entreprise en tant que propriétaire unique ou d’une autre entité est le meilleur choix pour vous.

Protégez-vous ainsi que les biens de votre famille

L’une des causes de constituer une entreprise est de vous protéger, vous et vos biens personnels, de la responsabilité personnelle. Pourtant, le dépôt de statuts d’organisation seul ou de statuts constitutifs ne vous dégage pas de votre responsabilité personnelle. Une entité doit se conformer aux formalités légales et doit être périodiquement constituée conformément à la loi. Vous devez exploiter et séparer  l’entreprise de vos finances personnelles. Ce sont des considérations de base qui vous donnent une protection initiale.

Négociation et rédaction des contrats

Un avocat d’affaires rédige les contrats standards que vous avez besoin quand vous traitez avec des employés, des clients et des fournisseurs et vous aide à comprendre les contrats que les autres parties veulent que vous signiez. Quand vous êtes sur le point de conclure un accord important, vous souhaitez qu’un avocat l’examine et vérifie qu’il vous fournit une protection suffisante, prédit une indemnisation en cas de violation et que les conditions sont équitables et claires. Vous êtes entrain d’investir dans le succès de votre entreprise quand vous engagez un avocat d’affaires pour réviser et rédiger  des contrats qui auront des impacts  juridiques sur votre entreprise.

Pour plus des informations, contactez le cabinet d’avocat debt collection Tunisia.

Laisser un commentaire