3 Conseils pour obtenir votre ppl

46 0

Le ppl est un brevet de pilotage qui vous permet de piloter les petits avions de moins de 2 tonnes. Il s’adresse non seulement aux aspirants pilotes de ligne, mais aussi aux passionnés de navigation. Il s’obtient assez facilement dès l’âge de 16 ans. Du moins, ce sera le cas si vous mettez toutes les chances de votre côté. Voici donc 3 conseils pour vous aider.

Choisir le bon centre de formation

Pour obtenir votre ppl, choisissez le bon centre de formation. Ce doit être un établissement déclaré officiellement auprès de la Direction générale de l’aviation Civile ou DGAC. Optez également pour un centre avec des années d’expérience dans l’accompagnement des apprentis pilotes. C’est le gage d’une qualité de service optimale. Évidemment, vous devez vous inscrire dans un centre de formation de votre région. Ce qui vous donnera le droit de pratiquer sur les pistes des aérodromes ou aéroports les plus proches. C’est plus pratique.

Une formation ppl a pour objectif de vous préparer à l’examen de pilotage. Elle se passe en deux temps : théorique et pratique. Les moniteurs vous accompagnent tant dans l’apprentissage des bases du pilotage des petits avions que dans votre premier baptême de l’air.

Commencer le plus tôt possible

Le ppl s’adresse aux pilotes de 16 ans. Il n’y a pas de connaissance de base requise pour commencer la formation. Il suffit d’être un peu passionné par les avions et d’avoir envie d’apprendre. C’est d’ailleurs plus simple de pratiquer les gestes techniques quand on est jeune que lorsqu’on prend de l’âge. En règle générale, le cerveau se rouille de plus en plus avec l’âge.

Pour passer votre brevet de pilotage, commencez le plus tôt possible. Les inscriptions auprès des centres de formation peuvent se faire en ligne. Les cours durent 2 ans avec 45 heures de vol pratique. Les moniteurs peuvent s’adapter à votre emploi du temps.

Pratiquer même à la maison

Les formations pour passer le pplsont complètes. Les moniteurs vous proposent un accompagnement personnalisé. Ce qui vous assure un maximum de confort et plus de chance de réussite. Cependant, pour perfectionner votre art, 45 heures de vol sont assez courtes.

Aussi, pour vous aider, pratiquez même à la maison. Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’être dans le ciel pour ce faire. Désormais, les apprentis pilotes peuvent compter sur les simulateurs de vol. Ce sont des jeux vidéo qui reprennent les mêmes conditions qu’un vol dans les airs. Vous devez vous procurer à la fois le simulateur et tous les pédales et accessoires nécessaires. Il vous reste à exécuter les missions dans le jeu. Les simulateurs sont plus sûrs. Ils vous aident à prendre un peu plus confiance en vous. Avec ces derniers, vous pouvez corriger simplement vos gestes sans risquer la sécurité de qui que ce soit.  Et vous pouvez jouer à n’importe quelle heure chez vous. Attention néanmoins, ils ne comptent pas dans les heures de vol pratique que vous devez réaliser au cours de votre formation ppl.

Laisser un commentaire