Avantages des systèmes de sécurité pour le commerce de détail

50 0

Si vous dirigez un commerce de détail, vous travaillez probablement dur pour maintenir vos finances en ordre et maximiser vos marges. Dans le climat actuel, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps, de l’argent ou des stocks. L’installation de caméras de sécurité peut sembler être un investissement discutable au premier abord. Cependant, les avantages des systèmes de sécurité pour les commerces de détail sont payants à bien des égards. Voyons cela de plus près.

Réduction des pertes dues aux vols

Les détaillants perdent près des milliards d’euros à cause des vols. Ces vols comprennent les cambriolages, les vols commis par les employés et les vols à l’étalage. Les pertes financières s’accumulent et peuvent nuire à une entreprise. De plus, les stocks manquants peuvent frustrer les clients et les inciter à aller voir ailleurs. Un vol important peut amener les employés et les clients à ne pas se sentir en sécurité.

Lorsque les clients savent qu’il y a une surveillance vidéo ou par exemple, un antivol sur les bouteilles d’alcool, ils sont moins susceptibles de voler. Cela est particulièrement vrai lorsque les caméras sont faciles à voir. Parfois, les vols se produisent quand même, mais les enregistrements augmentent les chances d’appréhender les voleurs à l’étalage et de récupérer les pertes.

Réduction des vols commis par les employés

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les voleurs à l’étalage ne sont pas les seuls à voler. Le vol commis par les employés a les mêmes effets néfastes que le vol à l’étalage. Il est aussi souvent plus facile à réaliser. Plus vous avez d’employés et d’équipes, plus il est difficile de repérer les vols commis par les employés et de découvrir les coupables. La plupart des employés sont honnêtes, et vous vérifiez leur caractère lors du processus d’embauche. Néanmoins, certains vont vous surprendre.

Les employés qui savent qu’ils sont filmés ou qu’il y a des antivols sur les bouteilles d’alcool sont fortement incités à ne pas voler. Les employés eux-mêmes en bénéficient également. La réduction des pertes peut se traduire par une augmentation des salaires. Les fausses accusations sont moins susceptibles de se produire.

Surveillance 24 heures sur 24

Les vols et le vandalisme se produisent également en dehors des heures d’ouverture. La surveillance 24 heures sur 24 a un effet dissuasif et facilite l’arrestation par la police. C’est le cas avec l’antivol pour bouteilles d’alcool. Il offre une protection renforcée contre les vols à l’étalage.

Comme les flux vidéo sont accessibles à distance, les propriétaires et le personnel de sécurité peuvent recevoir des alertes et réagir en temps réel. Grâce à cette fonction, vous avez plus de chances de réussir à appréhender un suspect et vous pouvez éviter d’envoyer la police enquêter en cas de fausses alarmes.

Un meilleur service à la clientèle

L’amélioration du service à la clientèle est un autre avantage principal des caméras de sécurité. S’il y a un enregistrement vidéo, les employés sont plus susceptibles de faire preuve de professionnalisme et de courtoisie avec les clients. Dans l’éventualité d’un mauvais service à la clientèle, il existe un enregistrement permettant de renforcer les arguments en faveur d’un licenciement ou d’autres mesures disciplinaires.

Un enregistrement vidéo peut protéger les employés si les clients déposent des plaintes injustes à leur encontre. Il peut également dissuader les clients d’adopter un comportement abusif.

Une meilleure expérience d’achat

Les caméras de sécurité améliorent la visite des clients grâce à un meilleur service à la clientèle et à un environnement plus sûr. Mais ce ne sont pas les seuls avantages qu’elles procurent aux clients. Un propriétaire d’entreprise peut utiliser les images pour étudier les habitudes d’achat. Il peut ainsi identifier les heures de pointe, la façon dont les clients réagissent aux étalages, etc. Cela permet au propriétaire de prendre des décisions éclairées sur les besoins en personnel, l’agencement du magasin et les stocks.

Laisser un commentaire