Comment attirer du client et combattre efficacement le showrooming ?

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Face à l’émergence de la nouvelle technologie et au changement de comportement des consommateurs, les commerces physiques font face à de nouveaux enjeux. En effet, ils se trouvent être en concurrence directe avec les enseignes digitales. Le meilleur moyen d’y faire face est de suivre la tendance afin de gagner en visibilité.

Le showrooming : les indispensables à connaître le concernant

Actuellement, la plupart des consommateurs vont dans un magasin physique, non pour acheter, mais pour voir et toucher un produit. Ils reçoivent même des conseils du vendeur concernant son fonctionnement et ses avantages, mais vont ensuite en ligne pour l’acheter au meilleur coût. En effet, avec l’existence des comparateurs de prix, ils arrivent facilement à trouver différents tarifs sur un même produit. Cela est dû au fait que les consommateurs d’aujourd’hui sont très connectés et ne s’autorisent plus à réaliser un achat sans consulter leur appareil intelligent. Cette nouvelle tendance de consommation s’appelle le showrooming.

Cette pratique est réalisée de différentes façons par les acheteurs. Tout d’abord, ils peuvent réaliser la comparaison de prix d’un même produit dans diverses enseignes pendant leur visite dans un magasin physique. Puis, pour se décider ou non à faire un achat, ils consultent d’abord les critiques des sites spécialisés. Enfin, ils peuvent également relever les informations nécessaires, sauvegarder les références afin de faire la comparaison des caractéristiques et des prix du produit, en ligne, une fois chez eux. Ce qui comporte des risques importants pour les commerçants physiques qui subissent une fuite considérable de leurs clients vers un site en ligne ou vers d’autres enseignes.

Quelques conseils essentiels pour lutter contre cette tendance

Pour contrer la tendance du showrooming, les commerces physiques doivent tout faire pour suivre le mouvement. Il est réalisable d’améliorer dans un premier temps la communication en magasin afin d’offrir une expérience exceptionnelle à la clientèle. Il est impératif que lors de leur passage au magasin, les clients bénéficient d’une expérience inoubliable, moderne et accrocheuse. C’est essentiel afin d’attirer des clients, les inciter à l’achat et ensuite les fidéliser. Ainsi, pour ramener du flux, les détaillants ont le choix d’inclure dans leurs magasins la technologie. Cela consiste à numériser l’enseigne avec diverses fonctionnalités à la mode. Mais il est tout à fait réalisable aussi de penser à créer un site web complet et efficace. Cela facilite l’accès à certaines informations concernant un établissement et ses offres.

D’autant plus que les consommateurs recherchent d’abord de nombreux renseignements en ligne sur les points de vente ou leurs produits avant de se rendre dans les magasins physiques. D’un autre point de vue, il est également réalisable de penser à diversifier les offres, afin de répondre efficacement aux nombreuses exigences de la clientèle. Dans ce cas, se tourner vers lashop in shop reste une solution parfaite. C’est une pratique consistant à installer un espace de vente, réservé à une autre marque, au sein d’un point de vente. En effet, ce terme peut se traduire littéralement comme un magasin dans un magasin. De ce fait, les clients ont la chance de trouver plusieurs catégories d’articles.

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