Les bonnes raisons de créer un espace vert dans son espace de travail

39 0

Aménager un espace de travail agréable favorisant le bien-être des travailleurs est le souhait de tout dirigeant. C’est pourquoi opter pour la création d’un espace vert dans les locaux s’avère être le choix idéal pour y parvenir. Zoom sur les bienfaits apportés par ce projet.

Les bienfaits procurés par la mise en place d’un espace vert dans son environnement de travail

Bien plus que de la décoration, les plantes d’intérieur jouent un rôle capital dans le bien-être des salariés. Tout d’abord, elles offrent un sentiment de sérénité. En effet, les végétaux sont bénéfiques sur la santé mentale et physique. Ils augmentent considérablement la sensation de bien-être et diminuent efficacement le niveau de stress. D’ailleurs, d’après des études, près d’un quart des Français vivent dans un état d’hyper stress, ce qui est dévastateur sur la santé. C’est la raison pour laquelle des chercheurs de toute nationalité se sont penchés sur la question et ont pu prouver l’efficacité des plantes sur les lieux de travail. Les employés peuvent mieux se concentrer et sont plus performants et créatifs.

D’ailleurs, une étude révèle que la productivité augmente de 15% après la mise en place d’un espace vert dans les locaux. Qui plus est, un tel environnement de travail permet de profiter d’un taux d’absentéisme réduit etd’augmenter les capacités intellectuelles de chaque collaborateur. Pour finir, l’un des grands avantages de ce projet, c’est de bénéficier d’une qualité d’air impressionnante. C’est un fait, les plantes limitent la pollution et offrent une qualité d’air améliorée. Elles agissent comme de vraies stations d’épuration et améliorent considérablement le taux d’humidité ainsi que le taux d’oxygène. Mais le plus important, elles contribuent grandement à neutraliser les ondes émises par les écrans d’ordinateurs.

Les plantes à privilégier dans son intérieur

Les décors végétalisés, à part sublimer son intérieur, sont bénéfiques sur différents plans. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à créer un environnement de nature pour en profiter pleinement. Il permet par la même occasion de favoriser la productivité et le bien-être des collaborateurs. Pour cela, il faut savoir que certaines plantes sont à privilégier pour que sa décoration intérieure soit parfaite. D’ailleurs, le choix de végétaux est important puisque c’est de lui que va dépendre la beauté et le bon vivre dans l’ensemble des bureaux. Ainsi, opter pour des plantes à fleurs est conseillé. Elles permettent de bénéficier de fleurs de différentes couleurs et de plusieurs bienfaits intéressants.

Aussi, miser sur un bonsaï est une bonne idée. Bien qu’il soit coûteux, il apporte une touche particulière à son intérieur. En outre, installer des plantes aromatiques comme la menthe, la ciboulette ou le basilic est également suggéré. Cela permet aux travailleurs d’obtenir la senteur aromatisée au quotidien. D’ailleurs, ce sont des plantes parfaites afin de rendre l’intérieur agréable à vivre. Enfin, les cactus sont conseillés. Leur avantage, c’est de ne pas nécessiter de beaucoup d’entretien. De plus, ils résistent toute l’année. Pour information, si l’on souhaite changer régulièrement les plantes d’intérieur, l’idéal est de se tourner vers la location plante Paris.

Laisser un commentaire