Vous avez une webradio et vous avez envie d’être plus proche de vos auditeurs ? Ce n’est pas si facile, mais ce n’est pas non plus la mer à boire. D’ailleurs, vous avez déjà entendu parler de l’importance de la newsletter pour votre radio, et vous êtes sur le point de vous y mettre. Ne quittez pas sans lire cet article jusqu’à la fin. En effet, nous vous donnons ici quelques idées à mettre en place pour être plus proche de votre audience et avoir plus d’intimité avec elle.
Partagez les actualités avec vos auditeurs
Dans la newsletter, vous pouvez aborder les sujets d’actualité comme :
- Les actualités locales : Ceci est conseillé s’il s’agit d’une radio locale. Vous pouvez en fait saisir cette opportunité pour partager avec vos auditeurs les actualités de votre région.
- L’actualité au sein de votre radio : Vos auditeurs sont aussi intéressés par ce qui se passe dans votre studio. Vous pouvez donc profiter de ce canal pour permettre à votre public d’en savoir plus à propos de la vie dans votre studio. Vous avez acheté un nouveau micro ? Ou vous préparez l’anniversaire de votre radio ? Si oui, vous pouvez en faire part à votre audience à travers la newsletter.
- L’actualité musicale : A travers la newsletter, partagez les dernières sorties musicales avec votre audience. Cela est d’autant plus important si vous si votre radio est spécialisée dans le domaine musicale, notamment dans un genre musical.
Partagez les concours
Si vous voulez que votre radio connaisse le succès, vous devez penser à les impliquer dans la vie de votre radio. Pour cela, vous pouvez par exemple lancer des jeux-concours. A la fin, n’oubliez pas de récompenser les participants et de les remercier individuellement. Cela leur ferait certainement chaud au cœur et ils n’hésiteront pas à tenter leur chance les prochaines fois.
Petit conseil si vous voulez que vos newsletters soient lues, vous pouvez poser les questions qui portent sur elles. Ainsi, à force de voir que vous piochez dans cette ressource, ils prendront le temps de bien lire vos newsletters jusqu’à la fin.
Partagez vos événements
Il est également possible d’inviter les auditeurs à pendre part à un événement via la newsletter. Le manager radio se chargera de faire cela. En réalité, c’est toujours un plaisir de faire une rencontre avec son audience. Alors, profitez des manifestations organisées par la radio pour les rencontrer.
Présentez le personnel de la radio
La radio n’est pas comme la télé où on voit déjà la personne qui parle à travers l’écran. Alors, vous pouvez profiter de ce moyen pour présenter votre équipe à vos auditeurs. Vous pouvez par exemple décider de présenter dans chaque newsletter un membre de la radio. Ainsi, vos auditeurs sauront qui se cache derrière le micro !
Que vous ayez une radio en ligne ou une radio traditionnelle, vous devez forcément partager une bonne intimité avec votre audience. Cela y va de votre intérêt ! Et, comme nous venons de le voir, l’une des meilleures manières est de créer une newsletter pour votre radio. Avec cette solution, vous n’aurez pas du mal à mettre votre audience au courant de vos activités, de vos programmations, etc.