Inconvénients du télétravail : l’entreprise

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Nous avons discuté de certaines questions pour le télétravailleur individuel. Il y a aussi quelques inconvénients du point de vue de l’entreprise.

Garder un œil sur les progrès

Il est beaucoup plus difficile pour les gestionnaires au bureau de suivre les progrès des télétravailleurs. Par exemple, le directeur général peut demander au responsable local une mise à jour dans l’heure. Ils devront alors appeler les télétravailleurs pour savoir ce qui se passe. Encore plus de stress s’ils ne peuvent pas contacter tout le monde à temps.

Respect des délais

De nombreux travaux impliquent des délais critiques. Par exemple, un journal doit être imprimé à une certaine heure. Tout journaliste en télétravail doit avoir la discipline de livrer son histoire à temps, à chaque fois.

Respecter les normes

Avec une main-d’œuvre dispersée, il est plus difficile de maintenir tout le monde au même niveau. Une solution consiste à organiser des sessions de formation régulières pour les télétravailleurs afin de se tenir au courant des derniers développements. Cela est particulièrement vrai pour les professions telles que l’ingénierie électronique et la conception de logiciels où la technologie change en quelques mois.

Garder une bonne équipe

L’une des compétences essentielles d’un manager est de diriger et de motiver une bonne équipe. Cela se fait par des encouragements en face-à-face, du mentorat, du soutien, etc. Faire cela à distance est beaucoup plus difficile.

Maintenir l’éthique de l’entreprise

De nombreuses entreprises ont une certaine façon de faire les choses. Lorsque tout le monde travaille au même endroit, cette culture d’entreprise est facile à partager. Les gens prennent note de l’attitude du reste de l’équipe. Mais avec peut-être des télétravailleurs indépendants, ce n’est pas facile à faire.

Santé et sécurité, Assurance

Les employeurs sont responsables du bien-être de leurs travailleurs même s’ils travaillent à domicile. Vérifier que tout est comme il se doit n’est pas aussi facile que d’avoir tout le monde au même endroit.

Sécurité et confidentialité des données

Les entreprises souhaitent protéger les données de leurs clients (loi sur la protection des données) et conserver les données financières critiques telles que les conditions contractuelles à l’écart de la concurrence. Un cryptage strict de niveau professionnel et une sécurité physique sont nécessaires. Une solution consiste pour les télétravailleurs à tout stocker sur les serveurs de l’entreprise au siège sans rien stocker à la maison. Les réseaux privés virtuels (VPN) sont un moyen de le faire.

Entretien du matériel

De nombreuses entreprises ont du personnel informatique qui applique à distance les derniers correctifs logiciels à chaque poste de travail du bureau. Ce n’est pas si facile avec le télétravail. De plus, si un défaut matériel se développe, il est plus difficile pour un technicien de le réparer si la machine est à la maison. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail , consultez notre site web solution SIRH pour plus d’informations.

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